» Esyllt : un vrai rêve musical qui s’incruste dans votre esprit  » PROG YES (Angleterre)

✘ Live Report / Children in Paradise PROG SUD 2013

Thank you so much to Tim Hunter of Progyes ( Internet Radio Rock Progressive / Yorkshire Knaresborough / England ) for this Live Report of PROG SUD !

Un grand merci à Tim Hunter de Progyes ( Internet Radio Prog Rock Progressive / Yorkshire Knaresborough / Angletterre) pour ce Live Report suite à notre Live à Prog Sud! Un grand merci à lui, cela nous touche beaucoup !

 » Les Children in Paradise » étaient le point fort de l’édition 2013 du Prog Sud. La performance de ce groupe de rock celtique Breton est due à leur force mélancolique, des sons mélodiques, et le groupe a fourni un contraste trés agréable par rapport aux autres groupes dont beaucoup avaient tendance à être , certes, techniquement brillants…«Les Children in Paradise » sont quant à eux, capables de tisser un vrai rêve musical qui s’incruste dans votre esprit. Leur approche de la musique est très efficace, sous-estimée, décontractée et si agréable. Le Line up se constitue de musiciens très compétents avec une brillante guitare, des uilleann pipes et des claviers bien atmosphériques. Parfois, ils rappellent « Mostly Autumn », une sorte de «prog ‘folk rock avec un son symphonique. Les sons celtiques authentiques sont présents, en particulier avec les uilleann pipes, mais c’est aussi un son très accessible. Une partie de leurs chansons pourrait avoir un marché plus large dans le monde de la musique. On ressent parfois « Fleetwood Mac » dans « Don’t forget Me» en particulier, un titre qui pourrait trés bien devenir un hit. Le chant et les harmonies de Dam Kat sont si beaux, envoûtants et émouvants. Sa présence sur scène est subtile et sa douce voix mystique vous emmène lentement dans le monde magique des légendes celtiques, des rêves et des mythes antiques. Bien que se concentrant sur les mystères celtiques ( » la mort du Roi Arthur»), d’autres thèmes sont aussi abordés tels que l’émotionnel «My Son» ou «Silent Agony». J’ai visité la Bretagne et, en particulier, la belle ville de St Malo . J’avais presque l’impression que je me promenais autour de l’ancienne ville et je pouvais voir la magnifique côte lorsque j’ai écouté ce groupe. Cet album est fortement recommandé.

Lire l’article en anglais ici : http://www.progyes.com/index.php/reviews/266-children-in-paradise-esyllt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s